Conditions générales de vente

Conditions générales de ventes

Article 1

La boutique www.celineroland.fr a été créée par Céline Charron qui est la représentante légale de ce site et la dépositaire de la marque « Céline & Roland » enregistrée à la chambre des métiers le 11 avril 2014 sous le N° de SIREN 801 587 361.

Nous nous réservons le droit de modifier ponctuellement les Conditions Générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne.

Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web www.celineroland.fr suppose la consultation préalable des présentes conditions générales. En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web.

Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d’éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l’édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité. Le consommateur, préalablement à sa commande, déclare que l’acquisition de ces produits est sans rapport direct avec son activité professionnelle, leur acquisition étant réservée à une utilisation personnelle de sa part.

La boutique en ligne mise en place par Céline Charron dans le cadre du site web www.celineroland.fr mentionne les informations suivantes :

–       Présentation des caractéristiques essentielles des biens proposés

–       Indication, en Euros du prix des biens, ainsi que, le cas échéant, des frais de livraison

–       Indication des modalités de paiement, de livraison, ou d’exécution

–       L’ensemble de ces informations sont présentées en langue française.

–       Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales et avoir pris connaissance des présentes conditions générales avant de passer commande des produits. En choisissant d’acheter les produits, le client accepte expressément les termes tels que ci-après énoncés.

 

Article 2 : Validation du Contrat

–       Le contrat de vente est considéré comme conclu uniquement une fois le compte du client débité pour les paiements par carte de crédit.

 

Article 3 : Capacité

–       Le client déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, dont les conditions générales de vente sont présentées ci-après, c’est à dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.

 

Article 4 : Description des produits

–       Les Produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de Céline Charron ne pourrait être engagée.

–       Les photographies des Produits ne sont pas contractuelles.

 

Article 5 – Commande

–       Pour passer une commande, le client doit s’identifier avec son adresse email et son mot de passe.

–       En cas de perte ou d’oubli du mot de passe, l’Utilisateur pourra le redemander en se rendant sur son compte client et en cliquant sur ”  mon mot de passe oublié“. Il recevra alors son mot de passe sur l’adresse email qu’il a communiqué au moment de son inscription.

–       Il est fortement conseillé de consulter le tableau de mesure avant d’effectuer toute commande. En effet, les articles ne seront ni repris, ni échangés comme stipulé sur le site.

 

 Article 6 : Prix

–        Les prix de nos produits sont indiqués Toutes Taxes Comprises. Ces prix sont communiqués en Euros.

–       Les produits demeurent la propriété de Céline Charron jusqu’au complet paiement du prix global facturé. Les prix des produits sont fixés par Céline Charron et peuvent être modifiés sans préavis à tout moment. Toutefois les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur à la date d’enregistrement des commandes.

 

Article 7 : Le paiement

Le paiement en ligne par paypal, chèque ou virement bancaire. A noter, que le paiement peut être effectué par carte bancaire sans création de compte paypal.

Le client déclare disposer de toutes les autorisations nécessaires pour un paiement par carte de crédit lors de la validation de sa commande.

 

Article 8 : Frais de port

Les frais de port sont gratuits sur tout le site.

 

Article 9 : Livraison

Les articles seront livrés à l’adresse indiquée par le client, celui-ci doit donc s’assurer d’avoir communiqué les informations exactes et compléter correctement l’adresse de livraison (téléphone, n° de rue et bâtiment, escalier….)

La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni dans des boîtes postales.

La mise en fabrication de votre produit démarre dès réception de la commande. Il faut donc compter un délai d’une semaine, jours ouvrables, à partir de la commande pour la réception de votre colis.

Nous ne pouvons aucunement être tenus pour responsables des retards de livraison imputables aux dysfonctionnements des services de la Poste.

Preuve du dépôt : oui

Suivi : du dépôt à la livraison

Livraison : contre signature

 

Article 10 : Envoi

–       Nos envois se limitent pour l’instant à la France, la Belgique,  l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, l’Italie, les Pays Bas, le Royaume Uni et la Suisse

–       Tous nos colis sont envoyés par colis postaux.

 

Article 13 : Modification et interruption d’accès au site

Nous nous réservons le droit, à tout moment, d’interrompre de manière temporaire l’accès à toute ou partie du site pour des raisons techniques, de modification des conditions contractuelles ou de mise en conformité du site avec les dispositions légales ou réglementaires et ce, sans avoir à en informer préalablement le client.

 

Article 14 : Contact

Pour toute demande de renseignements complémentaires concernant nos produits, vous pouvez nous joindre au moyen du formulaire de contact dans la rubrique « contact » du site.